Machine à expresso nomade : comment ça marche ?

L’utilisation d’une machine à expresso nomade facilite votre quotidien que vous soyez en vacances, que vous vous rendiez au camping ou que vous vous lanciez au road-trip. Vous pouvez utiliser votre machine même durant une partie de randonnée en famille ou entre amis. Quel modèle de machine à expresso portable choisir ?

Zoom sur la machine à expresso nomade

Comme son nom l’indique, une machine à expresso nomade est un matériel portable utilisé pour produire du café. Vous aurez un véritable expresso à votre disposition où que vous soyez et à n’importe quel moment. Certains modèles n’ont nul besoin de raccordement électrique, ce qui facilitera encore plus les choses si vous êtes pressé ou si vous ne disposez pas de l’électricité là où vous êtes à un certain moment. La cafetière nomade existe également en d’autres versions. Les conducteurs de voiture peuvent désormais faire leur propre café expresso sans devoir interrompre leur voyage pour se rendre dans un salon de café. En plus d’un gain de temps, vous bénéficiez d’un café authentique que vous pouvez boire eu gré des envies. Un amateur de café se fera un réel plaisir de voyager avec un matériel aussi performant tel qu’une machine à expresso portable.

Bien utiliser votre machine à expresso nomade

La machine à expresso nomade se décline en plusieurs modèles sur le marché. À chaque modèle correspondent des utilisations propres. Certaines machines sont faciles à utiliser. Elles fonctionnent sans électricité. Leur petite taille offre une mobilité appréciable que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Il suffit d’actionner votre machine et de patienter un peu pour obtenir un expresso savoureux à la mousse légère. La qualité de votre boisson est obtenue, entre autres, par l’extraction haute pression de la machine. La taille de votre matériel le rend facile à ranger. Il suffit de faire monter la machine en pression et d’y ajouter de l’eau chaude. Il ne reste plus qu’à utiliser la dosette et à appuyer sur le bouton afin de verser votre café dans votre tasse.

Bien choisir votre machine à expresso nomade

Si vous utilisez pour la première fois une machine à expresso nomade, pensez à bien choisir le modèle pour éviter de vous retrouver avec un matériel indésirable. Plusieurs critères sont à prendre en compte. Le type de branchement de votre matériel est important. Un modèle électrique est à privilégier si vous disposez d’un conduit électrique, mais préférez un modèle manuel si le courant ne fait pas partie de votre vie de voyageur. Le modèle manuel vous soumet à la préparation d’eau chaude, tenez compte du temps que cela prendra. La pression de votre machine est aussi importante. La qualité du café obtenu en dépend. Il est important que votre machine à café portable soit compacte et légère. Il serait difficile de se déplacer avec un matériel lourd, d’autant plus que vous voyagez souvent. Les dimensions minimes sont à privilégier. Dites au revoir aux éventuelles pauses café lors de vos voyages.

 

Les bases du latte art : comment dessiner dans son café au lait ?
Les erreurs courants à éviter quand on prépare du café