Coffee Scrub : que penser des gommages au café ?

Pour bien exfolier votre peau, vous ne devez pas négliger les avantages apportés par le coffee Scrub. En effet, le gommage au café peut être appliqué sur votre visage et sur toutes les parties de votre corps. Il s’agit ainsi d’une alternative purement naturelle réputée pour ses vertus anticellulite. Par ailleurs, pour plus d’efficacité, il est préférable de le mélanger avec vos soins habituels. 

Pourquoi opter pour le coffee Scrub ?

L’utilisation des cosmétiques naturels est devenue une tendance fortement appréciée de nos jours. Le café en fait partie. Il est à noter que les grandes marques dans le monde de la beauté utilisent le café comme ingrédient basique de leurs produits de gommages. Tout d’abord, le composant d’un gommage au café n’est pas toxique pour votre peau. Il est réputé pour son action raffermissante et anticellulite. Le coffee Scrub activera la microcirculation de votre corps. Il est recommandé de le combiné avec une crème ou un sérum basé sur de caféine pure pour plus d’efficacités. Il ne faut pas oublier que les gommages au café ont également des vertus remodelantes et décongestionnantes si on l’applique sur les contours du visage ou les cernes. 

Le coffee Scrub et ses bienfaits beauté

Un coffee Scrub est facile à réaliser et nécessite peu de budget. En effet, avant d’utiliser le marc du café, vous devez le sécher. Vous pouvez l’utiliser seul ou combiné avec vos soins habituels. Le gommage au café a pour rôle d’affiner le grain de votre peau. Vous n’avez qu’à frotter le marc de café sur votre peau en ajoutant un peu de savon. Il faut insister sur les zones rugueuses comme les pieds, les coudes… Puis, il ne vous reste plus qu’à hydrater et rincer pour que votre peau retrouve sa souplesse et sa douceur. Pour votre visage, le marc de café est riche en vitamine et en antioxydant. Vous pouvez le mélanger avec de l’huile d’amande douce ou du miel. Il est à remarquer que la peau de votre visage est plus sensible et plus fine que celle de votre corps. Pour ce faire, massez avec le marc de café de façon circulaire votre visage. Laissez poser pendant 2 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède.

Utilisez les gommages au café pour embellir votre peau

Le gommage au café est un véritable exfoliant naturel pour votre peau. Il vous permettra d’éliminer les peaux mortes, gommer la cellulite et adoucir votre peau. En effet, c’est un produit qui améliorera le brûlage des graisses. Le coffee Scrub stimule le drainage et favorise la décongestion des tissus de votre peau. Il peut être effectué sur toutes les parties de votre corps. Par ailleurs, pour favoriser votre circulation sanguine et lymphatique, il est fortement conseillé de faire le gommage en commençant par le haut du corps et descendre doucement jusqu’aux pieds.

Marc de café, 10 utilisations au jardin et à la maison
Les bienfaitrs du café sur la mémoire