Café et perte de poids font-ils bon ménage ?

Perte de poids

Si vous essayez de perdre du poids mais que vous ne pouvez pas vous passer de votre tasse de café du matin, vous avez de la chance. La tasse moyenne de café noir ne contient que deux calories. L’ajout de sucre, de crème épaisse et de sirops peut facilement faire dévier un régime. Si la consommation de café pour perdre du poids vous inquiète, ce guide contient tout ce que vous devez savoir pour garder votre régime sur les rails. Nous passerons en revue les différents types de café et la façon d’intégrer le café en toute sécurité dans votre stratégie de perte de poids. Indice, vous pouvez aller de l’avant et verser cette deuxième tasse.

Types de café

Le café noir seul est essentiellement juste de l’eau et des grains de café moulus. Si vous accumulez les calories de votre habitude quotidienne chaude, vous ne réalisez peut-être pas combien de calories les choses comme les crémiers lourds et le sucre peuvent ajouter. La meilleure crème à café pour la perte de poids est faite d’huile de noix de coco plutôt que de produits laitiers. Une crème qui permet d’ajouter des nutriments à votre régime alimentaire plutôt que de simples calories change la donne. Imaginons que vous preniez un espresso mélangé dans un café et qu’il soit recouvert de crème fouettée. La crème fouettée épaisse contient 400 calories par demi-tasse. Si vous souhaitez découvrir l’un des cafés les plus exotiques, visitez ce site pour en savoir plus sur le café du Panama.

Café et augmentation du taux métabolique

La caféine est un stimulant. Les stimulants déclenchent l’adrénaline dans votre corps et aident à augmenter les niveaux d’énergie. Il n’est pas étonnant que les gens du monde entier choisissent le café pour commencer leur journée. La caféine peut également stimuler votre système nerveux. Cela envoie des signaux à vos cellules graisseuses leur disant de décomposer les graisses.

Quelle autre source de caféine ?

Si la caféine est à blâmer pour des problèmes de sommeil ou d’autres problèmes de santé, pensez à d’autres sources de caféine dans votre alimentation. Certaines sources surprenantes de caféine sont la crème glacée, le chocolat, les médicaments contre les maux de tête, les médicaments contre le syndrome prémenstruel, les céréales du petit-déjeuner et le chocolat chaud. Si vous vous demandez si le café ou les boissons au café fouetté riches en calories nuisent à votre perte de poids ou à votre sommeil, vous devriez essayer de limiter la caféine le soir. Les troubles du sommeil ou le manque de sommeil peuvent également contribuer à la prise de poids et à une baisse d’énergie. Quand boire du café est une question importante à se poser. Même le café décaféiné contient quelques traces de caféine, alors faites attention à ce que vous buvez avant de vous coucher.

Incorporer le café pour perdre du poids

Quand il s’agit d’utiliser le café pour la perte de poids, il y a une certaine science derrière l’idée que la caféine vous aide à perdre du poids. Certaines personnes ont également l’impression que leur appétit est supprimé lorsqu’elles boivent du café.

En fin de compte, boire du café noir ou du café additionné d’ingrédients naturels ne ruinera pas votre régime. Au contraire, des crèmes et des sucres naturels sains peuvent vous aider à maintenir votre rituel matinal préféré à un faible niveau de calories. Pour d’autres conseils et recettes sains, consultez la section « Mode de vie ».

Origine, variété, arôme, comment choisir son café ?
Qu’est ce qu’un café arabica ou robusta ?